CLAUDE GIRARDIN CHARRIER PEINTRE COLORISTE

CLAUDE  GIRARDIN CHARRIER PEINTRE COLORISTE

ACCUEIL

DSCN1395.JPG
https://static.blog4ever.com/2009/11/365105/artimage_365105_2184056_201305194750231.gif
2008 -2009

L'art véritable n'a que faire des proclamations et s'accomplit dans le silence" Marcel Proust ...à Monet  
 
 
 
 

Je peins depuis longtemps, mes premiers tableaux ont 30 ans .Je me suis remise au travail il y a quelques années en m'aidant de livres.J'ai été élève aux ateliers ROUX-CHAMPION  à CHAUMONT 52 durant 9 ans .j'ai suivi une année de cours,  aux côtés  de PASCAL CLUS artiste peintre (couteau)Je peins surtout à l'huile  dont  j'apprécie la texture le rendu et l'odeur .C'est l'odeur de mon enfance , j'ai vécu au milieu des albums de papiers peints et le parfum de l'huile de lin! en souvenir de ces moments privilégiés de mon enfance je dédie modestement ce que je peins à mon grand-père que j'admirais .Mon grand-père, était peintre décorateur, de lui , je garde le souvenir des peintures claires, des décorations méticuleuses et de l'innovation .....Il était très en avance sur son temps, je pense que quelque part  j'ai  gardé ce don au plus profond de moi-même.....Aussi  je remercie  certaines  personnes  pour leurs encouragements lorsque je me suis remise à peindre (il ne faut pas juger mais conseiller )..J'apprécie beaucoup les peintres impressionnistes ,c'est un régal pour les yeux .....
 
 
 
j'espère  pouvoir régaler les vôtres!
 
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou vos questions ,je vouss répondrai ,merci .
2011
Depuis 2 ans , j'ai beaucoup travaillé , beaucoup appris ."Je veux , donc je peux" .   J'ai atteins  mon  but , celui de peindre sans  me demander , si  ce sera bien ou moins bien .J'ai trouvé une voie , celle de l'assurance .La peinture , oblige à  apprendre sans cesse , ce qui est  un épanouissement  permanent .
2011-2012 
 
J'en suis à ma troisième année de cours, je pense avoir atteint un bon niveau .L'inspiration ,ne manque pas! j'entame une petite série de portraits (de personnes qui me sont chères ) en parallèle à d'autres tableaux .C'est une grande joie de me retrouver avec ces peintres , c'est aussi, un partage , des échanges fructueux! ...alors pourquoi arrêter!
        2012-2013         
Cours aux ATELIERS ROUX-CHAMPION CHAUMONT 52
Cours avec PASCAL CLUS-ARTISTE PEINTRE (COUTEAU)
2013-2014
Cours aux ateliers ROUX- CHAMPION CHAUMONT 52 5ième année
2014-2015 
 
je fréquente  toujours les ateliers  ROUX-CHAMPION    .Cette année , j'entame une série de marines
 
 2015-2016
Ma série de marines se poursuit , en alternance avec d'autres tableaux .Je me rends chaque semaine à l'atelier où , j'ai plaisir à rencontrer d'autres peintres.
  2016-2017
Après la disparition de notre professeur,ODILE DECHANET, et un passage très difficile , je continue mes cours aux ATELIERS ROUX-CHAMPION, avec un nouveau professeur .C'est toujours avec plaisir que je rencontre mes amies ,  peintres.Depuis déjà huit ans.
2017-2018
   J’entame, ma 9ième année , aux ateliers ROUX-CHAMPION,  
 
 
 
 
 PHOTO :MON VILLAGE
 
 
 
 
                 
 
 
 


13/06/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres